Ryu a réalisé un par 72 lors du dernier round de l'Open de Corée, distançant sa poursuivante Kim Hyo-joo d'un coup, avant d'annoncer qu'elle allait faire don de ses 250 millions de won (206 400 dollars) de gains.
"J'y pensais depuis hier soir", a déclaré Ryu, selon les médias locaux. "Avant la cérémonie de remise des prix, j'ai appelé ma mère. Je lui ai dit que j'allais annoncer ce don, qu'il fallait qu'elle s'y attende. Elle était tout aussi heureuse que moi".
"Ce tournoi a beaucoup de sens pour moi et je me disais que je pourrais peut-être jouer encore mieux si j'avais un but positif" a précisé la championne.
Ryu n'avait plus joué depuis le 16 février, date à laquelle elle avait terminé à égalité à la 34e place de l'Open d'Australie, le dernier événement avant que le circuit nord-américain de la LPGA ne soit interrompu par la pandémie de coronavirus.
"Nous n'avons qu'à venir et frapper la balle, mais beaucoup de gens continuent à se battre. Ce don va servir à financer et réparer les dégats causés par la COVID-19", a poursuivi la Coréenne.
Ryu, victorieuse de l'US Open en 2011, a commencé la dernière journée de l'Open en tête et a fini avec un par 72, soit 12 coups sous le par, pour remporter le titre national sud-coréen.