Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

La Mannschaft éliminée est de retour en Allemagne


Toni Kroos, joueur de l'équipe nationale allemande de football, porte sa fille après son atterrissage à l'aéroport de Francfort-sur-le-Main, Allemagne, 28 juin 2018.
Toni Kroos, joueur de l'équipe nationale allemande de football, porte sa fille après son atterrissage à l'aéroport de Francfort-sur-le-Main, Allemagne, 28 juin 2018.

L'équipe d'Allemagne de football a atterri à l'aéroport de Francfort, au lendemain de son élimination humiliante dès le premier tour du Mondial en Russie, a indiqué un porte-parole de l'aéroport.

L'appareil qui ramenait les champions du monde 2014, éliminés jeudi du Mondial-2018 après une défaite piteuse face à la Corée du Sud, est arrivé à Francfort, selon ce porte-parole.

Le sélectionneur Joachim Löw, dont l'avenir à la tête de la sélection est remis en question, ainsi que le patron de la Fédération allemande de football doivent s'exprimer devant la presse.

>> Lire aussi : Une Révolution allemande après le Mondial, mais avec qui?

Tenants du titre, les Allemands ont été éliminés mercredi dès la premier tour de la Coupe du monde en Russie, humiliés 2-0 par la modeste équipe de Corée du Sud. C'est la première fois depuis le Mondial de 1938 que la Mannschaft ne passe pas ce stade de la compétition.

"On est toujours très touché", a reconnu à l'arrivée le manager général, Oliver Bierhoff.

"Déception, colère (...) on a gâché beaucoup de choses, nous les joueurs on se sait responsables", a commenté de son côté le gardien et capitaine Manuel Neuer.

Jeudi après-midi, environ deux cents fans déçus attendaient les joueurs à leur arrivée à l'aéroport.

>> Lire aussi : L'Allemagne éliminée du Mondial 2018

Parmi eux, Gunther Kuemmel, un livreur de journaux de 67 ans qui brandit une pancarte proclamant "honte sportive".

"Je suis déçu de l'état d'esprit mou des joueurs qui n'était pas professionnel. Je n'ai jamais eu l'impression qu'ils voulaient gagner", a-t-il déclaré. "Il n'y avait aucune étincelle et c'est la faute (du sélectionneur) Löw", a-t-il encore estimé.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG