"La pelouse a été découpée", a indiqué la Saint-Pétersbourg Arena sur le réseau social VK.
"Ce changement de pelouse a démarré le 7 décembre", a pour sa part annoncé le Zenit Saint-Pétersbourg, qui a ironisé ce week-end sur VK en postant une photo de son stade au terrain recouvert de sable: "En janvier, on plante les palmiers!"
Un vice-gouverneur local, Igor Albine, avait récemment expliqué à la presse locale que ce changement serait nécessaire au printemps, à la veille du Mondial-2018, ainsi qu'en hiver pour que la pelouse soit capable de "résister à toutes les sollicitations".
Le stade de Saint-Pétersbourg a accueilli des matches de la Coupe des Confédérations, dont la finale, en juin 2017. La pelouse venait déjà d'être changée mais avait suscité de nombreuses critiques.
Depuis, elle n'a cessé de se dégrader et les derniers matches du Zenit Saint-Pétersbourg se jouaient sur une pelouse en très mauvais état.
En raison de la longue trêve hivernale russe, le Zenit Saint-Pétersbourg ne reprendra la compétition qu'en février 2018, avec la reprise des coupes d'Europe et un match contre le Celtic Glasgow en Europa League.
La construction de ce stade a débuté en 2007 mais le projet a été plusieurs fois modifié et son budget a explosé, atteignant 41,7 milliards de roubles (672 millions d'euros).
Avec AFP