Le FC San Pedro, promu cette saison et lanterne rouge, s'est séparé du Tunisien Jani Tarek. Il a été remplacé par son compatriote Fouazi Rouissi, ancienne gloire du football de son pays.
Un autre technicien d'Afrique du Nord, l'Algérien Djalali Bahloul, a succédé à Jean-Marie Assoumou au Stade d'Abidjan, 11e avec 9 points, soit deux de plus que le 13e et premier relégable.
Ce 13e, la JCA Treichville, a mis fin aux fonctions de Jean Soro, ancien international et ex-sélectionneur national de Beach soccer.
L'Africa Sports d'Abidjan, un des clubs phares du pays avec l'ASEC Mimosas, a limogé Gervais Rigo après la 3e défaite de la saison contre Séwé San Pedro, ancien club de Rigo, lors de la 8e journée. Basile Aka Kouamé, vainqueur de la CAN-1992 avec "Les Eléphants", lui succède.
Le premier entraîneur qui a été débarqué est Maxime Gouaméné de l'AFAD Djékanou, à la 7e journée. Le club restait sur trois nuls consécutifs.
Plujs surprenante, la démission de Gnakala Yaci, l'entraîneur de Moossou FC, pourtant 4e au classement. L'ancien international Michel Goba, oncle de Didier Drogba, a pris sa relève.
Le Championnat de Côte d'Ivoire qui a observé une trêve depuis le 12 janvier en raison de la CAN 2017, reprendra le 18 février.
Avec AFP