SYDNEY (Reuters) - Des centaines de pompiers australiens tentent de contenir les plus violents incendies qu'ait connu le pays depuis 30 ans alors que les températures vont à nouveau augmenter et le vent tourner mercredi.
Le feu fait rage dans un périmètre de 240 km autour d'Adélaïde, dans l'état d'Australie méridionale, et a déjà dévasté 12.000 hectares, 26 maisons et une quarantaine de dépendances.
Il s'agit des incendies les plus violents en Australie depuis ceux de 1983, qui avaient tué 75 personnes et détruit 2.000 maisons.
Aucune victime n'est pour le moment à déplorer cette année mais des centaines de familles ont été évacuées, ainsi que de nombreux koalas qui vivaient dans les forêts d'eucalyptus près d'Adélaïde.
Les pompiers craignent que des vents virant à l'Est et la hausse de la température, qui atteindra 36 degrés Celsius mercredi, n'aggrave la situation.
Dans l'ouest de l'Australie, le thermomètre est monté à 44,4°C lundi, du jamais vu depuis 1991, et des milliers d'habitants de Perth ont été privés d'internet, le fournisseur d'accès iiNet ayant été contraint de fermer certains de ses services.