Ce simple geste peut sauver des millions de vies à travers le monde chaque année. L’UNICEF l'a rappelé à l’occasion de la Journée mondiale. Global Public-Private Partnership for Handwashing with Soap (PPPHW) soutient que se laver les mains au savon diminue de moitié les maladies mortelles.
Lavage des mains : un geste qui sauve des millions de vies

1
Un homme avec des mains présentant des symptômes de la leishmaniose, attend d'être soigné dans un hôpital à Alep, le 11 Février 2013. (SYRIA - Tags: HEALTH CIVIL UNREST) - RTR3DN52

2
Un homme se lave les mains.

3
Une femme vend des baignets qu'elle prépare avec ses mains. Des maladies contagieuses peuvent être évitées avec le lavage regulier des mains. (AP Photo/Saurabh Das)

4
Un homme vent des seaux pour lavage des mains sur une rue de la ville de Monrovia, September 18, 2014. REUTERS/James Giahyue (LIBERIA - Tags: HEALTH SOCIETY DISASTER) - RTR46S4M

5
Des vendeurs des seaux utilisés pour le lavage des mains avec du savon à Monrovia, Liberia, Oct. 9, 2014. (Benno Muchler/VOA)

6
Un enfant se fait administrer un vaccin oral contre le choléra au camp de dépllacés à Juba, dans le Sud Soudan. Une mauvaise hygiène des mains est l'une des causes du choléra qui fait rage dans beaucoup de pays d'Afrique.

7
Ces Abidjanais ont pu sortir de chez eux à la recherche de l'eau potable profitant de l'accalmie dans les combats. Des scènes pareils sont courants en Afrique.

8
L'eau, principale voie de propagation du choléra.

9
De l'eau propre pour un monde sain.

10
Adduction d'eau au Kenya.

11
Purification d'eau en Zambie (Archives).