Après son élection à la tête de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad a entamé une tournée auprès des fédérations africaines. C’est dans ce cadre que le nouveau patron de la CAF séjournera au Burkina.
Ahmad Ahmad va rencontrer à Ouagadougou le comité exécutif de la fédération burkinabè de football. Il sera sans doute question des récentes réformes de la CAF après le symposium de Rabat qui a consacré l’augmentation du nombre des équipes qualifiées pour la CAN (de 16 à 24). Autre sujet, l’appel à candidatures prévu désormais pour les recrutements au sein de l’instance africaine de football.
Le président de la FBF, Sita Sangaré voit en cette visite une reconnaissance des mérites du football burkinabè.
Le président de la CAF va aussi mettre son séjour à profit pour assister aux finales hommes et dames de la Coupe du Faso qui auront respectivement lieu les 4 et 5 août prochains.
En marge de sa rencontre avec les responsables de la FBF, Ahmad Ahmad sera reçu par le Chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, qu’il avait déjà rencontré en Egypte.
Une visite à l’empereur des Mossé, le Mogho Naba, ancien gardien de buts et amoureux du ballon rond, est également inscrite sur l’agenda du nouveau patron de la CAF.