Tant en raison du manque de notoriété de leur prochain adversaire que du calendrier qui les attend ensuite, les joueurs de Zinédine Zidane auront cependant déjà sûrement la tête au "clasico" face à Barcelone, le 23 décembre.
"C'est l'occasion d'offrir un titre de plus à nos supporteurs", a pourtant rappelé Sergio Ramos, le capitaine merengue. "Après un gros match contre Séville, nous arrivons très motivés. Il faut maintenant que l'on garde cet équilibre et cette efficacité."
Alors qu'il vient de décrocher son 5e Ballon d'or, le Portugais CR7 tentera lui de devenir seul meilleur buteur d'un tournoi déjà remporté en 2014 et 2016. Actuellement, Ronaldo est, avec cinq réalisations, à égalité avec les Barcelonais Messi et Suarez.
Dans les rangs madrilènes, Zidane ne devrait prendre aucun risque avec l'ailier gallois Gareth Bale et le défenseur français Raphaël Varane, qui reviennent tout juste de blessure et sur lesquels il compte s'il veut réduire l'écart sur le leader catalan d'ici à la fin de l'année civile.
En face, la principale menace de l'équipe dirigée par le Néerlandais Henk Ten Cate se nomme Romarinho. En 2012, le Brésilien, déjà auteur de buts dans cette édition, avait d'ailleurs remporté l'épreuve avec les Corinthians.
Samedi, le vainqueur affrontera soit les Brésiliens du Gremio Porto Alegre soit les Mexicains de Pachuca.
Avec AFP