"Notre initiative n'est pas inscrite au programme officiel des Journées Mondiales de la Jeunesse, mais nous invitons tous les LGBT et leurs amis", a dit à l'AFP Artur Barbara Kapturkiewicz.
Tecza i Wiara considère que parmi plus d'un million de pèlerins du monde entier attendus par les organisateurs des JMJ à Cracovie du 26 au 31 juillet, il devrait y avoir plusieurs milliers d'homosexuels, bisexuels et transgenres.
Selon le programme affiché sur la page internet de l'organisation, les participants à cette rencontre se réuniront dans un café-librairie de l'ancien quartier juif de Kazimierz à Cracovie. Ils devraient notamment rencontrer un jésuite américain, Jim Mulcahy, spécialiste des services pastoraux offerts aux personnes LGBT, et assister à la projection de films sur la manière de concilier leur orientation sexuelle et la foi.
Le cardinal Stanislaw Dziwisz a reçu il y a quelque temps des représentants du groupe Tecza i Wiara, a rapporté le quotidien Rzeczpospolita citant un porte-parole de l'archevêque de Cracovie. Le cardinal leur a rappelé la doctrine de l'Eglise qui désapprouve l'homosexualité, mais la rencontre s'est déroulée "dans un climat amical".
Avec AFP