"Je pose les jalons: nous sommes intéressés par l'organisation des jeux Olympiques d'hiver", a déclaré le président de l'USOC Larry Probst en marge d'une assemblée à Colorado Springs, où l'idée d'une candidature a été discutée.
"Idéalement, ce sera probablement 2030, pour qu'il n'y ait aucune confusion avec les préparatifs pour (Los Angeles) 2028", a-t-il ajouté, précisant avoir encore besoin de plus d'informations de la part du comité international olympique (CIO) sur le processus de candidature, avant de se décider.
L'USOC serait notamment intéressé si le CIO décidait de choisir les villes-hôtes des JO-2026 et 2030 conjointement, comme ce fut le cas pour les désignations en un seul vote de Paris-2024 et Los Angeles-2028 en septembre, a précisé Probst, ajoutant que dans ce cas de figure, une ville candidate serait choisie d'ici à mars 2018.
Denver, Reno-Tahoe et Salt Lake City, hôte des JO d'hiver 2002, les derniers organisés aux Etats-Unis, ont fait part de leur intérêt, ainsi que d'autres villes.
Avec AFP