"Avec ce financement supplémentaire, l'aide humanitaire totale dépensée par les Etats-Unis pour répondre à ces quatre crises est de 2,5 milliards de dollars depuis le début de l'année fiscale 2017", a annoncé l'Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID).
Mark Green, le dirigeant de l'USAID, a fait cette annonce lors de l'Assemblée générale des Nations unies, où les dirigeants du monde entier ont entendu des récits sur la souffrante des populations touchées par la guerre.
"Des dizaines de millions de personnes ont besoin d'aide humanitaire à cause des crises causées par l'homme au Nigeria, au Yémen, au Soudan du Sud, pays en proie à la guerre, et en Somalie, où les conséquences d'une importante sécheresse sont exacerbées par la guerre", a développé l'USAID.
"Si un rapide afflux d'aide humanitaire a permis de réduire la famine dans certaines régions du Soudan du Sud, et a empêché des larges famines en Somalie ou au Yémen, la faim ne cesse d'augmenter", a encore ajouté l'agence.
Avec AFP