"Leroy a un talent énorme, absolu", a assuré Löw, "il sera bientôt de nouveau avec nous, à partir de septembre nous allons renforcer notre travail avec lui, mais il n'a peut-être pas complètement tout donné dans ses matches avec l'équipe nationale".
L'éviction de Sane, qui était dans la liste provisoire des 27 retenus par Löw pour le stage pré-Mondial, est apparue comme une énorme surprise en Allemagne, où ce dynamiteur de défenses de 22 ans passe pour un des plus grands talents de la nouvelle generation.
>> Lire aussi : L'Espagne sans Morata pour le Mondial 2018
Malgré une saison de haut niveau avec son club, Sane a pourtant toujours peiné à trouver sa place dans la Mannschaft. Il n'a marqué aucun but et fait une seule passe décisive en 12 apparitions sous le maillot aux quatre étoiles.
Le magazine Kicker, avant de savoir qu'il serait écarté du Mondial, le décrivait lundi matin comme "un corps étranger dans l'équipe, qui ne cherche pas ses partenaires et que ses partenaires ne cherchent pas".
Lire aussi : Ca passe pour Ndidi, intégré au groupe des 23 de l'équipe du Nigeria
Ce reproche était particulièrement justifié samedi soir lors de l'amical contre l'Autriche (1-2), où Sane a certes beaucoup couru et beaucoup tenté de dribbles, tout en apparaissant souvent isolé ou à contre-temps.
Avec AFP