"Jusqu'à récemment, j'ai vécu dans le déni et l'isolement et dans la crainte permanente que quelqu'un allait dévoiler" son état, a expliqué la chanteuse aux cinq octaves, dans un entretien au magazine spécialisé dans les célébrités People.
Elle a souligné avoir découvert que son insomnie et son irritabilité étaient les caractérisations de troubles bipolaires, autrefois appelés psychose maniaco-dépressive.
"Je pouvais me sentir tellement seule et triste --même coupable de ne pas faire ce que je devais faire pour ma carrière", a-t-elle ajouté. "Les troubles bipolaires ne doivent pas vous définir et je refuse qu'ils me définissent ou me contrôlent".
La chanteuse, qui a été au sommet de sa carrière dans les années 1990 avec des chansons comme "Hero", "Emotions" ou encore "One Sweet Day", a précisé souffrir de troubles bipolaires de type II dont les épisodes sont moins sévères que ceux du type I.
Mariah Carey a indiqué avoir commencé un traitement médicamenteux et suivre une thérapie après ce diagnostic.
Environ 2,8% des adultes américains présentent de tels troubles chaque année, d'après l'Institut fédéral de la santé mentale.
Avec AFP