A quelques mois de l'ouverture de la grande messe du football mondial en Russie, l'équipe du Sénégal veut mettre les bouchées doubles en participant à deux matches amicaux.
Aliou Cissé a ratissé large en convoquant 30 joueurs. Il va profiter de cette deuxième rencontre amicale pour faire le point sur l'état de forme des pensionnaires de la tanière qui n'avaient pas joué contre l’Ouzbékistan, une équipe qui a tenu en échec les Lions à Casablanca (1-1).
>> Lire aussi : Des obstacles mais la foi pour éviter la débâcle au Sénégal pour le Mondial 2018
Le match amical contre les "Dragons" bosniaques servira de deuxième test pour certains joueurs en vue de la Coupe du monde.
Le défenseur de Naples (Série A) et des "Lions" Khalidou Koulibaly s'attend à un match difficile et un duel épique entre lui et l’attaquant Bosniaque de l’AS Roma, Edin Džeko.
"La Bosnie est une très bonne équipe avec de très bons joueurs que je connais personnellement. Notamment, Džeko. Ce sera un bon duel si, bien sûr, je joue. Je l’ai affronté à plusieurs reprises. C’est un joueur de classe mondiale. Mais, je ne sens aucune pression. Je sais qu’avec mes frères, on fera un très bon match. On a tous envie d’aller à la Coupe du monde", a soutenu l'international sénégalais.
>> Lire aussi : Le Maroc face aux ogres espagnol et portugais au Mondial 2018
Après le forfait d'Idrissa Gana Gueye et du capitaine Cheikhou Kouyaté, le coach des "Lions" pourra compter sur Santy Ngom, auteur d'un gros match pour son baptême du feu face à l’Ouzbékistan vendredi dernier à Casablanca.
Le Sénégal doit disputer trois autres matches de préparation respectivement contre le Luxembourg (31 mai), la Croatie, le 8 juin et la Corée du Sud, le 11 juin.
Le coach des "Lions" de la Teranga Aliou Cissé doit envoyer une liste de présélection de 35 joueurs à la Fifa au plus tard le 14 mai en attendant une liste définitive 23 joueurs attendue le 4 juin.
Amedine Sy, envoyé spécial au Havre