"Je lui ai dit +je te tuerai+, un coup de boule", a raconté l'entraîneur, dans des termes virulents, cité par la presse.
Transféré au dernier jour du mercato du PSG à Tottenham, pour un montant estimé à 25 millions d'euros, le latéral ivoirien, 24 ans, a laissé le souvenir d'un enfant terrible dans la capitale française, entre insultes homophobes lâchées sur son ancien entraîneur Laurent Blanc sur le réseau social Periscope, et condamnation à deux mois de prison ferme pour violences après une altercation avec la police fin mai 2016. Il a fait appel.
Jeudi, Pochettino, réputé dur sur la discipline, avait eu également des mots plus mesurés, sur le joueur et sa réputation, au centre d'entraînement du club.
"J'ai parlé avec lui, bien sûr, de différentes choses. Mais je suis quelqu'un qui aime passer à autre chose", a-t-il dit.
"C'était positif. Nous avons longuement parlé. Il sait très bien qui nous sommes, ce que nous attendons de lui et l'importance que nous accordons à l'attitude dans l'équipe, pas seulement pour lui, mais pour tout joueur", a-t-il ajouté. Avant de jouer sur la pelouse d'Everton samedi, en quatrième journée du championnat, Tottenham compte une victoire, un nul et une défaite lors des trois premières journées.
Avec AFP