Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

NBA: les Bucks renouent avec le succès, Jokic suspendu un match


Giannis Antetokounmpo de Milwaukee dunk, USA le 8 février 2018.
Giannis Antetokounmpo de Milwaukee dunk, USA le 8 février 2018.

Giannis Antetokounmpo a remis Milwaukee sur la voie du succès en marquant 31 points et en prenant 16 rebonds lors de la victoire des Bucks chez les Philadelphia 76ers (118-109) mardi en NBA.

Les champions en titre, qui restaient sur deux revers de rang, reprennent un peu de couleurs au lendemain de leur visite à la Maison blanche à l'invitation du président américain Joe Biden, mais leur bilan reste négatif (6 défaites en 11 matches).

"Ce soir, il avait la rage de vaincre", a déclaré son entraîneur Mike Budenholzer au sujet d'Antetokoumpo. "Il peut réaliser des exploits uniques, ce qu'il a fait à plusieurs reprises. Il a, nous avons juste besoin de cet état d'esprit d'ultracompétiteur".

Les Sixers, eux, marquent le pas et concèdent leur deuxième défaite d'affilée, à domicile qui plus est, après avoir cédé la veille face aux New York Knicks.

Handicapée par l'absence de plusieurs joueurs - Tobias Harris et Danny Green malades, Joel Embiid positif au Covid et placé à l'isolement lundi -, l'équipe de Doc Rivers abandonne du coup la place de leader de la Conférence Est dont elle n'est plus que 4e.

- Jazz et Clippers vainqueurs -

Deux autres matches avaient lieu à l'Ouest mardi soir, qui ont vu le Utah Jazz battre les Atlanta Hawks (110-98) et les Los Angeles Clippers dominer leur voisin Portland (117-109).

Le Jazz, 2e de la Conférence Ouest derrière Golden State, a remporté les trois premiers quart-temps avant de laisser filer le quatrième, sans conséquence.

Dans ses rangs, Rudy Gobert a été le meilleur rebondeur du match avec 14 prises.

Nicolas Batum s'est illustré avec les Clippers en inscrivant 22 points assortis d'excellentes stats: 7 tirs sur 9 (près de 78% de réussite) dont 6 sur 8 à trois points. Il a été l'un des deux principaux pourvoyeurs de points de son équipe juste derrière Reggie Jackson (23).

En marge de cette soirée, Nikola Jokic, MVP (meilleur joueur) de la saison écoulée, a lui écopé d'un match de suspension au lendemain de son exclusion à la suite d'une altercation avec Markieff Morris lors de la victoire de Denver sur Miami lundi soir (113-96). Le pivot serbe manquera le match de mercredi contre les Indiana Pacers.

Morris, également exclu lundi, a pour sa part écopé d'une amende de 50.000 dollars et la NBA a aussi infligé une amende de 30.000 dollars à son équipier de Miami Jimmy Butler pour avoir mis de l'huile sur le feu.

XS
SM
MD
LG