L'attaque a eu lieu samedi à Wumbi, dans le district de Kalabalge, dans le nord de l'Etat de Borno, poussant des centaines d'habitants à fuir au Cameroun, ont-il expliqué.
"Les assaillants de Boko Haram ont attaqué notre village vers 4h du matin (03h00 GMT) et ils ont tué deux personnes, au moment où tout le monde traversait la rivière vers le Cameroun", a déclaré Konto Yamani à l'AFP par téléphone.
"Ils sont venus à bord de 10 motos et ils se sont mis à tirer dans tous les sens, ce qui a sorti les gens de leur sommeil, et puis ils ont commencé à mettre le feu aux maisons, après avoir volé nos réserves de nourriture", a-t-il poursuivi.
Haruna Wumbi, un autre habitant, a donné un récit similaire. D'après lui, c'était la seconde attaque dans le même village en une semaine.
Les informations sur cette attaque ont mis du temps à émerger, le village de Wumbi étant très isolé, et le réseau téléphonique de mauvaise qualité, voire inexistant, dans cette région.
Le groupe Boko Haram qui contrôlait, en 2014, une grande partie du nord-est, a été chassé de la quasi-totalité du territoire et considérablement affaibli par une contre-offensive de l'armée, aidée par les pays limitrophes.
Mais les islamistes continuent à contrôler des petits villages reculés, d'où ils lancent des raids, notamment pour voler des réserves de nourriture.
La semaine dernière, au moins 24 personnes ont péri dans une attaque de Boko Haram dans un village proche de Gulak, dans l'Etat voisin d'Adamawa.
Depuis sept ans, l'insurrection de Boko Haram a fait plus de 20.000 morts et 2,6 millions de déplacés.
(Avec AFP)