"La nuit dernière j'ai reçu un rapport indiquant que six personnes avaient été tuées, mais ce matin on m'a dit que trois autres blessés avaient succombé à leurs blessures", a déclaré Umaru Al-Makura à l'issue d'une visite des lieux de l'accident.
Le gouverneur a précisé que les blessés les plus graves avaient été envoyés à Abuja, dans un centre de soins pour grands brûlés.
Le président Muhammadu Buhari, qui a présenté ses condoléances lundi soir, a fait état d'un "nombre important" de victimes, sans autres précisions.
L'accident a eu lieu lundi après-midi à Lafia, capitale de l'Etat, à 190 kilomètres à l'est de la capitale fédérale, Abuja.
Une explosion de gaz fait plusieurs morts au Nigeria.
Une dizaine de carcasses brûlées de voitures, ainsi que des maisons riveraines noircies par les flammes étaient encore visibles, selon un correspondant de l'AFP.
Des pompiers avaient été alertés de la présence d'une fuite sur la station-service, où l'on vient habituellement remplir des bouteilles de gaz.
"Lorsqu'une voiture est passée un peu trop près, cela a fait tout exploser", raconte Suleiman Abubakar, un témoin.
Ibrahim Balarabe-Abdulallahi, porte-parole de l'Assemblée de l'Etat de Nasarawa, a déclaré à la presse que ces stations-service devaient être interdites dans les zones résidentielles.
Au moins cinq morts dans une attaque de Boko Haram au Nigeria.
"Nous allons arrêter ce commerce au centre-ville", a-t-il assuré.
La station qui a explosé était située juste derrière une station-service pour l'essence.
Au Ghana, un autre pays d'Afrique de l'Ouest, un camion-citerne de gaz avait explosé dans une station-service, faisant 7 morts et 130 blessés l'année dernière.
Avec AFP