LOS ANGELES (Reuters) - Le comédien américain Bill Cosby est visé par une plainte déposée mardi par une femme qui affirme que le créateur de la célèbre sitcom "Cosby Show" l'a sexuellement agressée en 1974 alors qu'elle était âgée de 15 ans.
Cette nouvelle accusation, qui fait suite à une récente série de témoignages mettant en cause le comportement de l'acteur, pourrait conduire ce dernier devant la justice américaine.
Dans une plainte de cinq pages déposée devant la cour supérieure du comté de Los Angeles, la plaignante Judy Huth décrit la manière dont elle aurait été sexuellement agressée par Bill Cosby.
Elle raconte comment elle et une de ses amies ont rencontré et discuté avec l'acteur sur le plateau d'un film en tournage dans un parc de la banlieue de Los Angeles et comment il les a invitées à son club de tennis le samedi suivant.
Judy Huth indique que l'acteur leur a servi par jeu, à elle et à son amie, "plusieurs boissons alcoolisées" avant de les conduire dans une autre maison, Playboy Mansion, la résidence de Hugh Hefner, le créateur du magazine Playboy.
Là, toujours selon le récit de Judy Huth, le comédien a "glissé sa main dans sa culotte et l'a obligée à un rapport sexuel contre sa volonté".
L'assignation précise que la plaignante et son amie étaient âgées de 15 et 16 ans respectivement au moment des faits. Bill Cosby aurait conseillé aux deux adolescentes de mentir sur leur âge si celui-ci leur était demandé.
"Cet événement traumatisant", précise la plainte, "a provoqué des dégâts psychologiques et une angoisse mentale chez la plaignante qui se sont traduits par des problèmes importants tout au long de sa vie".
Martin Singer, l'avocat de Bill Cosby, n'a pas fait de commentaires sur cette nouvelle accusation. L'acteur, âgé de 77 ans, a démissionné de son poste d'administrateur de l'Université Temple de Philadelphie dont il fut boursier pendant deux ans.