Au total, les gardes-côtes ont coordonné les opérations pour secourir les passagers de 14 canots pneumatiques et deux petites barques de pêche.
Ces opérations ont été menées par des navires des gardes-côtes, de la marine italienne, de l'opération européenne anti-passeurs Sophia et d'organisations humanitaires.
Ces nouveaux sauvetages portent à plus de 8.300 le nombre de migrants secourus en Méditerranée en cinq jours.
Le total des arrivées depuis le début de l'année, désormais aux alentours de 94.000 personnes, pour la plupart originaires d'Afrique subsaharienne, "est toujours le même que l'an dernier", a relevé sur Twitter Flavio di Giacomo, porte-parole en Italie de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).
La traversée a coûté la vie à plus de 3.000 migrants depuis le début de l'année, essentiellement au large de la Libye, soit 50% de plus que sur la même période l'année dernière, selon les dernières estimations de l'OIM.
Dimanche, les navires de secours sont encore arrivés trop tard pour cinq migrants retrouvés morts, à bord de leur canot ou après avoir sauté à l'eau sous l'effet de la panique.
Avec AFP