La représentation diplomatique américaine avait appelé sur son site les Américains à ne pas se rendre à ces rassemblements samedi, précisant les lieux où ils se déroulaient.
Ces publications "constituent indirectement une ingérence absolue dans nos affaires intérieures", a réagi dimanche le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, dans une interview à la chaîne publique russe Rossia 1, dont des extraits ont été publiés sur le site de la chaîne.
"Indirectement, cela constitue un soutien direct à l'infraction de la loi de la Fédération de Russie via le soutien des actions non autorisées", a estimé M. Peskov.
Si l'ambassade de Russie aux Etats-Unis avait agi de la même manière lors des troubles sur le territoire américain, "cela aurait sûrement provoqué une sorte de malaise à Washington", a-t-il ajouté.
Le ministère russe des Affaires étrangères avait déjà dénoncé le comportement de l'ambassade, dans un communiqué, en précisant que sa direction serait convoquée pour une "conversation sérieuse".
Les Etats-Unis avaient "condamnent fermement l'emploi de méthodes brutales contre les manifestants et les journalistes" lors des manifestations de samedi, dans un communiqué la nouvelle administration du président Joe Biden.