Deux des personnes impliquées dans la tentative de coup d'État présumée à Sao Tomé-et-Principe sont décédées, a-t-on appris vendredi.
La police a abattu Arlécio Costa, ex-soldat et ancien dirigeant du Front démocratique chrétien, un parti politique. Une source sécuritaire a confié à la VOA que M. Costa a été tué alors qu'il tentait de s'évader de la caserne où il était détenu.
Un autre assaillant présumé a aussi été tué dans la caserne, mais les circonstances de son décès n'ont pas été détaillées.
La VOA a tenté d'obtenir une confirmation officielle de la part des forces armées et de la police, mais jusqu'à présent il n'y a pas eu de réaction.
Selon les autorités, quatre individus ont tenté de prendre d'assaut une caserne aux premières heures de la journée, occasionnant un siège qui a duré plus de six heures.
Au final, le Premier ministre Patrice Trovoada a annoncé que les putschistes présumés ont été neutralisés.
"Je veux rassurer la population: la situation est désormais sous contrôle grâce à l'intervention des forces armées", a déclaré M. Trovoada, au pouvoir depuis le 11 novembre.
Outre les quatre assaillants présumés, Delfim Neves, président de l'Assemblée nationale il y a encore quinze jours a été arrêté. Il est soupçonné d'être l'un des commanditaires de la tentative de coup d'État.
Article rédigé par Óscar Medeiros, traduit et adapté du portugais. Lire l'original>>