Un Palestinien de 18 ans a attaqué avec un objet tranchant quatre personnes, les blessant légèrement avant d'être arrêté par la police.
"Le mobile de cette attaque était nationaliste", a affirmé une porte-parole de la police israélienne, qui a précisé que le suspect habitait dans la région de Naplouse, en Cisjordanie occupée.
L'attaque a eu lieu dans un hôtel du front de mer de Tel-Aviv puis s'est poursuivie dans la rue.
Les blessés ont été soignés sur place avant d'être évacués vers un hôpital.
Plus tôt dimanche, la police a annoncé l'arrestation puis l'inculpation à Beer Sheva, dans le sud d'Israël, de six Israéliens, dont deux soldats de métier, pour des agressions anti-arabes relevant "d'actes terroristes et racistes".
Ces suspects sont notamment soupçonnés d'avoir utilisé des couteaux, des matraques et des barres de fer pour se livrer ces derniers mois à au moins cinq agressions physiques contre des Arabes ainsi qu'à des actes de vandalisme contre des voitures appartenant à des Arabes, a ajouté la police dans un communiqué.
Une vague de violences entre Israéliens et Palestiniens, qui a débuté à l'automne 2015, a coûté la vie à 261 Palestiniens, 41 Israéliens, deux Américains, un Jordanien, un Erythréen, un Soudanais et une Britannique, selon un décompte de l'AFP.
Avec AFP