Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Qui étaient les frères Kouachi abattus lors de l’offensive de forces de sécurité françaises ?


Chérif Kouachi, à gauche, et Said Kouachi, à droite, d les images publiées par le Préfecture de Police de Paris.
Chérif Kouachi, à gauche, et Said Kouachi, à droite, d les images publiées par le Préfecture de Police de Paris.

Leur cavale s’est terminée vendredi avec la mort de deux frères Kouachi, auteurs présumés de la fusillade qui a couté la vie à plus de 12 personnes au siège de l’hebdomadaire Charlie Hebdo à Paris.

Les deux frères étaient l’objet d’une traque intense depuis 48 heures.

Ils s’étaient enfermés avec un otage dans une imprimerie, de la zone industrielle de Dammartin-en-Goële, une petite commune à 40 km au nord-est de Paris.

Leur complice qui avait pris des otages dans un supermarché, Amedy Coulibaly, a lui aussi été tué au cours d’une opération simultanée lancée par les forces de sécurité.

Elise Vincent du Journal Le Monde a retrace avec la VOA le parcours de ces trois principaux suspects.

Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:04:59 0:00
Télécharger

Les deux frères sont sortis de leur cachette avec des armes et ont tiré sur les forces de l’ordre avant d’être abattus par la riposte.

L'assaut a été donné peu avant 16H00 GMT, quasi simultanément à un autre assaut des forces de police à Paris pour mettre fin à une seconde prise d'otages dans un supermarché. Plusieurs otages ont été libérés.

Les corps de cinq personnes, dont le preneur d'otages présumé Amedy Coulibaly, ont été retrouvés à l'issue de l'assaut des policiers.

Coulibaly, délinquant récidiviste apparemment lié aux frères Kouachi qui ont été eux aussi tués par les forces de l'ordre. Selon une source sécuritaire, il y a eu quatre blessés dont un dans état très grave.

XS
SM
MD
LG