Les applications qui avaient reçu un avis positif entre le 3 et le 10 octobre 2017 doivent réapplique à cause d'une panne informatique, précise le Département d'Etat.
Il faut rappeler que pour appliquer à cette loterie, il suffit de s'inscrire gratuitement sur le site du Bureau des Affaires consulaires du Département d'Etat.
De nombreux organismes, moyennant des frais, affirment pouvoir faciliter vos démarches en ligne mais gare aux arnaques sur internet.
Alors que l'administration Trump entend durcir les conditions d'immigration et d'entrée aux Etats-Unis, cette loterie 2019 pourrait être la dernière organisée en l'état si une proposition de loi est votée, mettant fin à cette loterie dans le cadre du programme "diversité".
Les chanceux qui seront tirés au sort n'auront pas pour autant leur arrivée définitive aux Etats-Unis garantie. Il leur faudra ensuite passer une enquête de moralité ou "background check" et espérer que leur dossier soit traité avant le 30 septembre 2018, fin de l'année fiscale aux Etats-Unis. Faute de quoi, il faudra tout recommencer