"L'Arabie saoudite ne veut pas se doter d'une arme nucléaire, mais si l'Iran développe une bombe nucléaire, nous suivrons la même voie le plus vite possible, sans l'ombre d'un doute", a déclaré le prince dans cette interview qui doit être diffusée dimanche dans son intégralité.
L'homme fort de Ryad, qui doit rencontrer Donald Trump le 20 mars à la Maison Blanche, a aussi fait un parallèle entre les ambitions territoriales du guide suprême iranien Ali Khamenei et celles d'Adolf Hitler dans cette interview dont des extraits ont été publiés jeudi.
>> Lire aussi : Téhéran critique l'"extrémisme" de l'Europe vis-à-vis de l'Iran
Pour le prince, Ali Khmanei veut "créer son propre projet au Moyen-Orient tout comme Hitler voulait s'étendre en son temps. De nombreux pays dans le monde et en Europe n'ont pas réalisé à quel point Hitler était dangereux avant que se produise ce qui s'est produit. Je ne veux pas que la même chose arrive au Moyen-Orient", a dit Mohammed ben Salmane.
Les Etats-Unis se sont beaucoup rapprochés du régime sdaoudien depuis l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche voyant un ennemi mortel commun dans l'Iran.
>> Lire aussi : Washington, Londres, Paris et Berlin condamnent l'Iran sur l'embargo au Yémen
Le président américain dénonce non seulement l'implication de Téhéran en Syrie, au Yémen ou en Irak mais critique aussi l'accord nucléaire conclu avec le régime iranien par son prédecesseur pour empêcher que l'Iran ne devienne une puissance nucléaire.
Avec AFP