Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Une radio chrétienne fermée pour des propos misogynes au Rwanda


L'école de jeunes filles "FAWE Girls’ School", Gisozi, Kigali, Rwanda, octobre 2017.
L'école de jeunes filles "FAWE Girls’ School", Gisozi, Kigali, Rwanda, octobre 2017.

L'autorité de surveillance des médias du Rwanda a annoncé avoir ordonné la fermeture pour trois mois d'une radio chrétienne américaine pour avoir diffusé des propos "ignobles" dénigrant les femmes.

La radio Amazing Grace FM avait diffusé le 29 janvier un sermon du pasteur local Nicolas Niyibikora qui assurait notamment que les femmes étaient de "dangereuses créatures du mal, allant contre les plans de Dieu".

Le sermon avait déclenché des réactions outrées dans tout le pays, et notamment de l'Association nationale des Femmes et de l'association des femmes journalistes auprès de la Commission des médias du Rwanda.

"Le sermon dénigrait les femmes de la manière la plus ignoble", a assuré le chef de la Commission Edmund Kagire dans un communiqué publié lundi à Kigali, en demandant à la radio et au prêcheur de "publier une demande d'excuses publiques pour le dommage qu'ils ont causé".

La radio est la propriété de l'évangéliste américain Gregg Schoof, qui a déjà fait l'objet de plusieurs avertissements pour des programmes sulfureux.

Avec AFP


XS
SM
MD
LG