Attendue depuis des semaines, l'annonce de cet ultime match de préparation des "Lions" a été faite en marge d'une réunion jeudi du "Comité Russie 2018", composé notamment d'anciens internationaux, qui a pour objectif de "vendre l'image du Sénégal" pendant la Coupe du Monde, organisée du 14 juin au 15 juillet.
En Russie, le Sénégal a été versé dans le groupe H avec la Pologne, la Colombie et le Japon. La Corée du Sud affrontera pour sa part l'Allemagne, le Mexique et la Suède au sein du groupe F.
>> Lire aussi : Nouveau test pour le Sénégal contre la Bosnie-Herzégovine
En match de préparation, le Sénégal de Sadio Mané (Liverpool) a concédé en mars un nul contre l'Ouzbékistan (1-1, à Casablanca) et un nul contre la Bosnie (0-0, au Havre).
Il a perdu une place au classement FIFA (28e nation mondiale), conservant sa seconde place en Afrique derrière la Tunisie (14e).
Avant leur cinquième match de préparation contre la Corée du Sud, les Lions doivent encore rencontrer le Luxembourg le 31 mai au Grand-Duché et la Croatie le 8 juin à Zagreb.
La Corée du Sud, 61e au dernier classement FIFA, a été battue en mars par l'Irlande du Sud (2-1 à Belfast) et par la Pologne (3-2 à Chorzow).
Avec AFP