Le président Sall et l'opposition sont tombés d'accord lors d'une réunion jeudi soir au palais présidentiel à Dakar, sur plusieurs points dont "la fixation de la date des élections législatives au 2 juillet 2017", selon les termes de ce communiqué transmis à l'AFP par la présidence sénégalaise.
Le président sénégalais a fait part, lors de cette rencontre à huis clos, de "son attachement, sans réserve, au consensus comme mode de définition des règles du jeu électoral, au respect du calendrier républicain et à la tenue d'élections transparentes, libres et démocratiques".
Il a également attiré "l'attention sur l'impératif de consolider notre système électoral en évitant d'y introduire des changements susceptibles de le fragiliser", selon le communiqué.
Les dernières législatives au Sénégal ont été organisées en 2012.
L'Assemblée nationale du Sénégal, qui compte 150 députés, est largement dominée par la coalition présidentielle menée par l'Alliance pour la République (APR), le parti du président Sall, élu en mars 2012. La prochaine élection présidentielle est prévue en 2019.
Avec AFP