Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Solar Impulse fait escale en Inde


Peshmerga forces advance in the east of Mosul to attack Islamic State militants in Mosul, Iraq, Oct. 17, 2016.
Peshmerga forces advance in the east of Mosul to attack Islamic State militants in Mosul, Iraq, Oct. 17, 2016.

Solar Impulse 2 s'est posé à Ahmedabad après un vol d'environ 15 heures au-dessus de la mer d'Arabie en provenance de Mascate, capitale du sultanat d'Oman.

AHMEDABAD, Inde (Reuters) - L'avion solaire Solar Impulse 2 a atterri mercredi en Inde, deuxième étape d'un voyage de 35.000 km autour de la Terre visant à promouvoir les énergies renouvelables. Solar Impulse 2 s'est posé à Ahmedabad après un vol d'environ 15 heures au-dessus de la mer d'Arabie en provenance de Mascate, capitale du sultanat d'Oman.

L'avion sans carburant, copiloté par les Suisses Bertrand Piccard et André Borschberg, a commencé son périple lundi à Abou Dhabi aux Emirats arabes unis. Il prévoit d'avoir accompli le tour de la planète en 25 jours de vol à une vitesse comprise entre 50 et 100 km à l'heure.

La prochaine étape est la ville indienne de Varasani, circonscription du Premier ministre indien Narendra Modi, qui a fait du développement des énergies propres une priorité de son gouvernement.

L'avion solaire fera ensuite étape en Birmanie et en Chine avant de survoler l'océan Pacifique, les Etats-Unis et le sud de l'Europe pour être de retour à Abou Dhabi fin juillet. La première version de Solar Impulse, qui a été déployée en 2009, a battu des records d'altitude et de distance.

XS
SM
MD
LG