VOA Afrique donne la parole aux différents candidats à la direction Afrique de l’OMS. Après le Sénégalais Ibrahima Socé Fall (https://www.voaafrique.com/a/7692639.html) voici un entretien avec le Dr Richard Mihigo qui dévoile sa vision et ses projets.
La Zambie est l'un des pays d'Afrique subsaharienne où le nombre de cas de cancer du col de l'utérus est le plus élevé, après l'Eswatini et le Malawi. Selon les autorités, plus de trois mille femmes sont diagnostiquées avec la maladie et près de deux mille en meurent chaque année.
Près de la moitié des espèces d'insectes, essentiels aux écosystèmes comme aux économies, sont en déclin rapide dans le monde entier, alerte une étude qui met en garde contre un "effondrement catastrophique" des milieux naturels.
La mobilisation contre l'épidémie d'Ebola dans la région de Beni, dans l'est de la République démocratique du Congo, a repris après une brève suspension en raison d'affrontements armés, a annoncé dimanche l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
La lutte contre l'épidémie d'Ebola à Beni, dans l'est de la RDC, a été suspendue samedi après des affrontements armés la veille "à quelques mètres du Centre des opérations d'urgence et des hôtels dans lesquels plusieurs équipes sont logées", a annoncé le ministère de la Santé.
Les Ethiopiens sont les habitants de la planète les moins susceptibles d'avoir accès à des toilettes décentes, selon un rapport de l'ONG WaterAid publié vendredi.
Mercredi 14H00: dans le township d'Ivory Park, aux abords de Midrand, c'est l'heure, pour une soixantaine d'écoliers de onze ans, de s'affronter dans leur club local de codage informatique.
"25.170 cas de choléra dont 857 décès" ont été notifiés depuis le début de l'année en République Démocratiques du Congo, selon les statistiques publiées par le bureau local de l'Organisation Mondiale de la Santé.
Les autorités sanitaires congolaises ont annoncé samedi avoir franchi le cap de 200 décès dans la dixième épidémie de la maladie à virus Ebola signalée dans l'est de la République démocratique du Congo où l'insécurité et des résistances ont rendu difficile les activités de riposte.
Les autorités ougandaises ont annoncé qu'elles vaccineraient dès la semaine prochaine contre le virus Ebola le personnel de santé basé près de la frontière avec la République démocratique du Congo (RDC), actuellement touchée par une épidémie.
La dixième épidémie de la maladie à virus Ebola, qui est entrée dans sa deuxième vague dans l'est de la République démocratique du Congo, a causé la mort de 164 personnes, ont annoncé les autorités.
La justice congolaise a accordé la liberté provisoire aux responsables d'un laboratoire pharmaceutique accusé de contrefaçon de la quinine utilisée contre le paludisme en République démocratique du Congo après cinq jours de détention.
Voir plus