Wael Chalabi, secrétaire général du conseil d'Etat, avait été arrêté dimanche pour être interrogé.
Selon son avocat, Me Sayed el-Beheiry, il a été retrouvé sans vie lundi. Des sources judiciaires et de sécurité ont confirmé l'information.
"Il a fait face à beaucoup de pressions hier" pendant son interrogatoire, a dit à l'AFP Me Beheiry.
"Il est allé aux toilettes, a accroché son écharpe au chauffe-eau et s'est pendu. C'est une négligence" de la part de ses gardiens, a dénoncé l'avocat.
Une autopsie a été menée, montrant qu'il s'était suicidé, a-t-il affirmé.
L'arrestation de M. Chalabi était intervenue quelques jours après que l'Autorité de contrôle administrative, en charge de la lutte contre la corruption dans les institutions publiques, a arrêté le responsable des achats au conseil d'Etat, Gamal al-Labban.
Après l'arrestation de ce dernier, M. Chalabi avait posé sa démission, acceptée samedi par le conseil d'Etat.
Lundi dans la journée, le parquet égyptien a publié une injonction de silence à l'attention des médias concernant les détails de l'enquête sur ce cas de corruption présumée.
Le président Abdel Fattah al-Sissi qui s'est engagé à mettre en place d'importantes mesures d'austérité pour réduire les dépenses publiques, a promis de s'attaquer à la corruption, soutenant mercredi que "personne n'était au-dessus des lois".
L'ONG Transparency International a classé en 2016 l'Egypte au 88e rang des pays les plus corrompus de la planète, sur un total de 168 nations répertoriées.
Avec AFP