Les forces de l'ordre déployées en grand nombre vers 15hr, ont fini par disperser les manifestants en colère par des tirs de gaz lacrymogène.
De nombreux habitants de cette zone favorable à l'opposition se manifestaient depuis 11 h de n'avoir pas pu voter en raison d'une rupture de bulletins de vote dans la matinée vers 10:45.
La journée d’élection présidentielle a connu une grande mobilisation.
De longues files d’attente etaient visibles devant la plupart des bureaux de votes à N'Djamena.
Le président sortant, Idriss Deby, au pouvoir depuis 26 ans et candidats à sa propre succession, a voté vers 8 h dans le centre de vote du quartier Djambalangato dans le 2ème arrondissement de la capitale N’djamena.
Après son vote, le président sortant, donné grand favori, s’est adressé à la presse, invitant notamment ses adversaires à "être responsables" et à respecter les urnes.
Son principal opposant Saleh Kebzabo a voté vers 10 heures devant son domicile dans le quartier Paris-Congo dans le 6e arrondissement.
Les militaires, les paramilitaires et des nomades tchadiens, ont été les premier à pouvoir voter samedi.
6,252.548 électeurs étaient attendus dans quelque 18000 bureaux de votes repartis à travers le pays. A l’étranger, 103 bureaux de vote ont été mis en service demain pour 46253 Tchadiens vivant hors du pays.