Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Tottenham-Real: les Madrilènes sans Bale, Varane ni Navas


Gareth Bale du Real Madrid, à droite, tente de bloquer le dégagement du gardien de Levante Raul Fernandez-Cavada au cours du match Real-Levante de La Liga, au stade de Madrid, Espagne, 9 septembre 2017.
Gareth Bale du Real Madrid, à droite, tente de bloquer le dégagement du gardien de Levante Raul Fernandez-Cavada au cours du match Real-Levante de La Liga, au stade de Madrid, Espagne, 9 septembre 2017.

Le Real Madrid se déplace à Londres pour affronter mercredi Tottenham en Ligue des champions sans quatre de ses habituels titulaires, le gardien Keylor Navas, les défenseurs Raphaël Varane et Dani Carvajal et l'attaquant Gareth Bale, privé des retrouvailles avec son ex-club.

Dans le groupe de 19 joueurs retenu par l'entraîneur Zinédine Zidane figure en revanche le milieu espagnol Isco, qui avait souffert d'un coup reçu dimanche lors de la défaite contre Gérone (2-1) en Liga. C'est lors de ce match que Varane (24 ans) s'est blessé aux adducteurs.

Bale se remet pour sa part d'un "oedème sans déchirure au mollet gauche", contracté lors du match de C1 contre le Borussia Dortmund (3-1) le 26 septembre, et n'a plus joué depuis. Il avait repris l'entraînement en solitaire il y a dix jours mais n'a finalement pas pu se rétablir à temps pour affronter Tottenham, où il a joué six ans (2007-2013).

En son absence, le duo Cristiano Ronaldo-Karim Benzema devrait être reconduit en attaque mercredi au stade de Wembley.

Le gardien Keylor Navas souffre de son côté des adducteurs et son N.2 Kiko Casilla sera maintenu dans la cage madrilène.

Enfin, le défenseur latéral Dani Carvajal, absent depuis un mois en raison d'un virus ayant affecté le péricarde, a foulé à nouveau une pelouse lundi, signe que sa reprise est proche. Le jeune Marocain Achraf Hakimi (18 ans) devrait de nouveau être aligné sur le flanc droit de la défense merengue mercredi.

Dos à dos à l'aller (1-1), le Real Madrid et Tottenham se disputent la première place du groupe H mercredi soir à Londres.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG