Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Trésor Mputu autorisé de jouer après deux ans sur la touche


Trésor Mabi Mputu le 16 décembre 2009.
Trésor Mabi Mputu le 16 décembre 2009.

La Fifa a levé la sanction qui interdisait à l’attaquant congolais de jouer depuis deux ans.

La Fédération congolaise de football association (Fécofa) a reçu un courrier de la Fifa lui autorisant de qualifier Trésor Mputu pour le club de son choix.

Le feu follet du Tout Puissant Mazembe a, évidemment, choisi de revenir à ses anciennes amours et porter à nouveau le maillot du club de Lubumbashi. Il a regretté d’avoir "commis une bêtise" en optant deux années plus tôt de convoler avec le club angolais de Kabuscorp.

Sa suspension était en fait liée à un contentieux né du contrat interrompu avec Kabuscorp.

La Fifa considère que M. Mputu n’est donc plus lié à ce contrat car Kabuscorp ne s’est pas acquitté de la totalité de l'indemnité dans le transfert de Trésor Mputu.

Le club angolais de Kabuscorp doit payer une somme de 1.500.000$ et des pénalités au TP Mazembe, selon le site Internet du club Lushois.

Reconnaissant son erreur, le joueur a plutôt, au cours d’une conférence de presse, fait montre de gratitude à l’endroit de Mazembe qui a continué à lui payer des indemnités et des primes pendant près de deux ans sans qu’il ne joue.

Aussi Trésor Mputu a-t-il promis de se remettre au travail pour retrouver son niveau.

"J’ai le foot dans le sang. Mais, il me faudra beaucoup d’entrainements pour retrouver mon niveau d’antan", a-t-il affirmé.

XS
SM
MD
LG