Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Troisième suicide parmi les policiers qui avaient défendu le Capitole


Des barrières anti-émeutes et du fil barbelé renforcent la zone de sécurité au Capitole, à Washington, le 19 janvier 2021.
Des barrières anti-émeutes et du fil barbelé renforcent la zone de sécurité au Capitole, à Washington, le 19 janvier 2021.

Les autorités américaines ont annoncé lundi le troisième décès par suicide de l'un des policiers qui étaient intervenus au capitole lorsque le bâtiment avait été pris d'assaut par des manifestants en colère le 6 janvier.

Selon un communiqué de la police métropolitaine de Washington DC, l'agent en question, Gunther Hashida, a été retrouvé mort à son domicile jeudi dernier.

En poste à la police métropolitaine depuis mai 2003, il faisait partie de l'équipe d'intervention d'urgence au sein de la division des opérations spéciales.

Il s'agit du troisième suicide connu parmi les policiers qui avaient été déployés pour mettre fin à l'assaut du Capitole le 6 janvier. Ce jour là, le Congrès s'était réuni pour valider les résultats de l'élection présidentielle de novembre 2020, remportée par le démocrate Joe Biden, qui avait triomphé sur le républicain Donald Trump.

Gunther Hashida était marié et le père de trois enfants, rapporte le quotidien New York Daily News. Avant lui les policiers Jeffrey Smith et Howard Liebengood s'étaient suicidés peu de temps après les événements du 6 janvier.

A ce jour, plus de 500 personnes ont été inculpées à travers les États-Unis dans le cadre de ces événements.

XS
SM
MD
LG