Les deux hommes se retrouveront à 10H30 (14H30 GMT), selon le programme officiel publié tardivement par la Maison Blanche mardi.
Pour son premier voyage à Washington depuis quatre ans, M. Lavrov devait initialement seulement rencontrer son homologue américain Rex Tillerson pour chercher son soutien à un projet russe censé faire baisser les violences en Syrie.
Au-delà du dossier syrien et d'autres sources de tension entre Moscou et Washington, ces rencontres à haut niveau se dérouleront dans un climat politique américain explosif.
Elles interviennent au lendemain du limogeage par le président Trump du patron du FBI James Comey, dont l'agence enquête notamment sur les liens éventuels entre l'équipe de campagne de Donald Trump et la Russie.
Ce dossier russe empoisonne le début de mandat du président Trump. Fin mars, M. Comey avait révélé devant une commission du Congrès que ses services enquêtaient sur une possible collusion entre l'entourage de M. Trump et les Russes.
Un soupçon que Donald Trump a dénoncé avec véhémence mais, après le limogeage surprise de James Comey mardi, ses adversaires politiques l'ont immédiatement accusé de vouloir étouffer l'affaire.
Avec AFP