"Le président Trump est complètement solidaire des militaires qui risquent leur vie chaque jour pour garantir la sécurité de notre pays. Il a demandé au département de la Défense d'étudier la création d'une cérémonie au cours de laquelle tous les Américains pourront exprimer leur reconnaissance", a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche Sarah Sanders, confirmant une information du Washington Post.
Le Pentagone a pour sa part confirmé qu'il était "en train de régler des points précis".
>> Lire aussi : Le Pentagone veut de nouvelles armes nucléaires de faible puissance
Le milliardaire caressait déjà l'idée d'une parade militaire à Washington avant son élection et s'était déclaré particulièrement impressionné par le défilé militaire français du 14 juillet - qualifié de formidable - lorsqu'il avait été reçu en grande pompe par le président Emmanuel Macron à Paris.
Donald Trump avait alors évoqué l'idée d'en organiser un à Washington le 4 juillet, jour de la fête nationale américaine.
Mais cette décision a provoqué des violentes critiques chez ses détracteurs, qui ont comparé son attitude à celle d'un dirigeant de régime autocratique.
"Quel gaspillage d'argent absurde! Trump se conduit plus comme un dictateur que comme un président", a ainsi réagi l'élu démocrate Jim McGovern.
Le président américain s'est déjà attiré les foudres de l'opposition en début de semaine lorsqu'il a accusé les élus démocrates qui ne l'ont pas applaudi lors de son discours sur l'état de l'Union, de s'être rendu coupables de "trahison".
Avec AFP