Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Démantèlement d’un réseau de prostitution bulgare en Espagne


Une prostituée à Madrid, Espagne, 14 octobre 2015.
Une prostituée à Madrid, Espagne, 14 octobre 2015.

Ce réseau bulgare cherchait le "contrôle total" de la prostitution dans la station balnéaire de Marbella dans le sud de l’Espagne, selon la police.

L'opération, menée en coopération avec la police bulgare et l'agence européenne de police Europol, a permis l'arrestation de 34 membres présumés du réseau et la libération de 13 victimes, selon un communiqué de la police.

Selon la police, le groupe faisait venir en Espagne des jeunes femmes de régions sinistrées de Bulgarie, le pays le plus pauvre de l'Union européenne, et les forçait à se prostituer dans les rues de Puerto Banus, une luxueuse marina de Marbella.

"Si elles refusaient, elles étaient violemment agressées et on les menaçait de s'en prendre à leurs proches en Bulgarie", affirme la police, ajoutant que les jeunes mères étaient "particulièrement sensibles" à ces menaces.

Le gang obligeait également les femmes à voler des cartes bancaires à leurs clients. Pour cela, certaines les droguaient pour se faciliter la tâche.

L'enquête a débuté en septembre 2014, quand une Bulgare s'est présentée aux policiers de Marbella, affirmant avoir fui des personnes qui la forçaient à se prostituer.

Les enquêteurs ont alors découvert "que les premiers proxénètes localisés n'agissaient pas seuls mais faisaient partie d'un énorme réseau international qui opérait principalement en Espagne et en Bulgarie, et dont le but était d'avoir le contrôle total de la prostitution sur la côte de Marbella", affirme la police.

Les forces de l'ordre ont arrêté 26 personnes en Espagne et huit en Bulgarie, et réalisé 36 perquisitions dans les deux pays.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG