"Je préférerais qu'il garde ses buts pour une autre occasion", a souri le technicien blaugrana en conférence de presse.
"C'est un grand joueur qui est en grande forme et qui appartient à l'Atlético Madrid", a-t-il poursuivi. "Il est clair que demain, ce sera l'une de leurs grandes forces et nous devons en tenir compte. Espérons qu'il ne marque pas, mais nous devons rester attentifs."
>> Lire aussi : Simeone trouve Griezmann "impliqué" malgré les polémiques
Après un automne décevant, Griezmann a démarré l'année 2018 en grande forme avec 13 buts en 13 apparitions, dont un triplé dimanche dernier à Séville (5-2) et un quadruplé mercredi contre Leganés (4-0).
Alors que la presse catalane a fait état d'un possible accord entre Griezmann et le Barça en vue d'un transfert cet été, Valverde a refusé de se prononcer sur la question.
"Je ne suis pas capable de deviner l'avenir", a-t-il dit lors d'une première question sur le sujet. Puis, relancé, il n'a pas été beaucoup plus loquace: "Je ne vais pas parler d'un joueur d'une autre équipe, et encore moins d'une équipe que nous allons affronter. Cela ne me paraît pas correct", a-t-il dit.
>> Lire aussi : Réunion Barça-Griezmann en vue d'un recrutement cet été
Le FC Barcelone, leader invaincu de la Liga (1er, 66 pts), doit contrer l'idée d'un essoufflement dimanche face à son dauphin l'Atlético (2e, 61 pts), qui peut revenir à seulement deux longueurs en cas de succès au Camp Nou lors de cette 27e journée.
Avec AFP