"Il y aura un moment où les chefs d'Etat de Cuba et des Etats-Unis vont se rencontrer" dans le cadre du rapprochement historique entre les deux pays, a expliqué à l'AFP Ricardo Zuniga, responsable du continent américain au sein du Conseil de sécurité nationale.
"Il y aura une sorte d'interaction", a-t-il ajouté, sans plus de précisions.
Le Sommet de Amériques qui débute vendredi, et où se rendent les présidents Obama et Castro, parmi 34 dirigeants, prend un relief particulier car il intervient après l'annonce historique, le 17 décembre 2014, du rapprochement diplomatique entre Washington et La Havane après un demi-siècle de tensions héritées de la Guerre froide.
M. Zuniga, un très proche conseiller du président Obama qui aurait grandement participé au recul des tensions entre les deux pays, a qualifié la présence de Cuba au Sommet des 10 et 11 avril à Panama d'"historique", après des années d'absence.
Ricardo Zuniga a toutefois refusé de qualifier cette "interaction" de rencontre bilatérale à proprement parler.
"La seule rencontre bilatérale que nous avons programmée pendant le Sommet est entre le président Obama et le président panaméen Varela".
MM. Obama et Castro s'étaient brièvement serré la main à Johannesburg en 2013 lors des cérémonies pour la mort de l'ancien président sud-africain Nelson Mandela.