Ce 6 octobre 2015, le bateau Siem Pilot est arrivé dans le port de Messine après avoir secouru 239 migrants en majorité des Érythréens.
VOA Afrique avec les migrants secourus en Sicile - 1
Notre envoyé spécial, Pinault Nicolas se trouve en Sicile pour des reportages sur les migrants africains qui traversent la Méditerranée.

1
Un militaire norvégien regarde les migrants sur le navire "Siem Pilot" dans le port de Messine, Sicile, 6 octobre 2015 (Nicolas Pinault/VOA).

2
Les migrants attendent de débarquer du "Siem Pilot" à Messine, Sicile, Italie (Nicolas Pinault / VOA)

3
Des militaires norvégiens encadrent des migrants qui débarquent du bateau à Messine, Sicile, 6 octobre 2015 (Nicolas Pinault/VOA).

4
Un militaire norvégien veille sur les migrants qui débarquent du bateau "Siem Pilot" à Messine, Sicile, 6 ocotbre 2015 (Nicolas Pinault/VOA).

5
Des volontaires de la Croix rouge et des personnels de santé examinent les migrants à la descente du bateau, Messine, Sicile, 6 octobre 2015 (Nicolas Pinault/VOA).

6
Des enfants érythréens arrivent à Messine après avoir été secourus en Méditerranée, Sicile, 6 octobre 2015 (Nicolas Pinault/VOA).

7
Des migrants érythréens qui débarquent, se font administrer des premiers soins à Messine, Sicile, 6 octobre 2015 (Nicolas Pinault / VOA).

8
File d'attente des des migrants avant de passer dans un centre médical de la CRoix Rouge italienne à Messine, Sicile, 6 octobre 2015 (Nicolas Pinault/VOA).

9
Sous le regard des militaires norvégiens, des migrants érythréens attendent de débarquer à Messine, Sicile, 6 octobre 2015 (Nicolas Pinault / VOA).

10
Des migrants érythréens attendent de débarquer du "Siem Pilot" à Messine, Sicile, 6 ocotbre 2015 (Nicolas Pinault/VOA).

11
Des migratns érythréens reçoivent des premiers soins auprès de la Croix Rouge et des personnels de santé à Messine, Sicile, 6 ocotbre 2015 (Nicolas Pinault/VOA).