Al-Qaïda : de nouvelles menaces contre la France

Le président français François Hollande réconforte le chroniqueur français de Charlie Hebdo Patrick Pelloux avec les membres de la famille et des parents des victimes lors de la marche de solidarité dans les rues de Paris, le 11 janvier 2015.

La menace vient du groupe terroriste Aqmi qui a diffusé un message sur des sites islamistes, après trois attaques la semaine dernière à Paris, où 17 personnes ont été tuées par des jihadistes

Le groupe islamiste Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a averti lundi la France qu'elle s'exposerait à de nouvelles attaques si elle persistait dans sa politique "hostile à l'islam".

"La France paie aujourd'hui le prix de son agression contre les musulmans et sa politique hostile à l'islam", estime Aqmi .

"Tant que ses soldats occupent des pays comme le Mali et le Centrafrique et bombardent nos peuples en Syrie et en Irak, et tant que sa presse stupide continue à porter atteinte à notre prophète, la France s'exposera au pire", poursuit Aqmi qui salue "les trois cavaliers de l'islam héros de la bataille de Paris", en référence aux auteurs des attentats ayant secoué la capitale française.