L'usine produira "trois types d'hélicoptère légers et moyens (de marque AgustaWesland) pour divers usages, parmi lesquels le transport de personnels et de cargaisons, l'évacuation sanitaire, la surveillance et le contrôle", selon un communiqué publié sur le site du ministère.
La police, la gendarmerie et les garde-côtes algériens utilisent déjà des avions de ce type, selon un expert algérien ayant requis l'anonymat.
Selon le communiqué, le site de production bénéficiera d'un réseau de distribution local et international et d'un service après-vente incluant l'ensemble des échelons de réparation.
Le texte ne mentionne pas la date d'ouverture du site mais précise qu'une société commune (italo-algérienne) sera créée dans le courant de l'année.
La première usine algérienne de produits électroniques de défense, construite en partenariat avec une société allemande, avait ouvert en octobre 2014 dans la région de Sidi Bel-Abbès (440 km à l'ouest d'Alger).
L'usine fabrique principalement des radars de surveillance et de détection terrestres, des systèmes et capteurs de surveillance (systèmes opto-électroniques) et des moyens de radio-communication.
Avec AFP