Apple aurait commandé des millions de montres

La mondre Apple (AP)

Le modèle d'entrée de gamme, baptisé Apple Watch Sport, représente la moitié des commandes passées auprès des sous-traitants, écrit le Wall Street Journal (WSJ).

(Reuters) - Apple a demandé à ses sous-traitants en Asie de produire au premier trimestre cinq à six millions d'exemplaires de sa montre connectée disponible en trois versions, rapporte le Wall Street Journal (WSJ), citant des sources proches du dossier.

La société taïwanaise Quanta Computer sera le principal sous-traitant pour l'Apple Watch, dont le lancement est prévu en avril. Des milliers d'ouvriers travailleront 24 heures sur 24 durant les fêtes du Nouvel An chinois à l'usine Quanta de Changshu, en Chine, ajoute le journal.

Apple a dit qu'il ne commentait ni les rumeurs ni les conjectures. L'action Apple a gagné jusqu'à 1,9% au record de 129,45 dollars mardi matin sur le Nasdaq.

Le modèle d'entrée de gamme, baptisé Apple Watch Sport, représente la moitié des commandes passées auprès des sous-traitants, tandis que la version milieu de gamme compte pour un tiers, écrit le WSJ.

La version haut de gamme, l'Apple Watch Edition, équipée d'un boîtier en or 18 carats, ne devrait faire l'objet que de commandes relativement faibles. Apple prévoit toutefois d'en commander plus d'un million d'unités par mois au cours du deuxième trimestre, précise le quotidien économique et financier américain.

L'Apple Watch, dont le prix d'entrée est de 349 dollars, peut recevoir des appels téléphoniques et des messages, jouer de la musique, servir de portefeuille électronique et surveiller le rythme cardiaque par le biais de capteurs spéciaux.