Une télévision belge annonce l'arrestation de Mohamed Abrini

Mohamed Abrini recherché par la police dans le cadre d'attaques récentes à Paris est montré sur cette photo non datée fournie par la police fédérale belge dans le cadre de l’enquête policière sur les attaques à Bruxelles. (Police fédérale belge via AP)

Il serait impliqué dans les attentats du 13 novembre à Paris. Il aurait été arrêté selon la télévision publique belge VRT.

Il a été arrêté dans la commune bruxelloise d'Anderlech et figurait sur la liste des fugitifs les plus recherchés d'Europe

Aucune précision sur les conditions de son arrestation n'ont été fournies à ce stade par la VRT

Bien connu des services de police pour de multiples vols ou détentions de drogue, ce Belgo-Marocain de 31 ans est suspecté de complicité dans la préparation des attentats parisiens qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés.

Des caméras de surveillance datant du 11 novembre l'ont filmé en compagnie de Salah Abdeslam conduisant une Clio noire utilisée lors des attentats qui ont fait 130 morts à Paris et aux abords du Stade de France à Saint-Denis.

En fuite depuis novembre, on sait qu'il s'est battu en Syrie. Comme les frères Abdeslam, il a grandi dans la commune bruxelloise de Molenbeek.