Les Américains commémorent ce lundi le Memorial Day. Le trosième lundi du mois de mai est consacré chaque année au souvenir de celles et de ceux qui sont morts pour la patrie. Le président Barack Obama déposera une gerbe de fleurs en leur honneur au Cimetière national d’Arlington dans la banlieue de Washington. D’autres gerbes seront déposées au pied des monuments dédiés aux anciens combattants de la deuxième guerre mondiale, à ceux de la guerre du Vietnam, de la marine de guerre et de l’armée de l’air ici à Washington.
Des défilés et d’autres cérémonies commémoratives seront organisées à travers tout le pays. Des volontaires ont planté dimanche de petits drapeaux américains sur les tombes du Cimetière national d’Arlington et des scouts en décoré de même façon celle des anciens combattants à travers tout le pays.
Aux yeux de nombreux Américains, le Memorial Day marque le début de l’été. C’est par conséquent un jour consacré aux piqueniques, où l’on va à la plage et autres sites de camping. Les motards du "Rolling Thunder" organisent chaque année une parade dans la capitale fédérale, en mémoire de ceux qui ont combattu au Vietnam.