Des responsables gouvernementaux ont visité des blessés à l'Hôpital militaire n°34 de Freetown, a-t-on appris de source officielle, tandis que la police a indiqué avoir ouvert une enquête.
Le camion, qui se rendait à un enterrement avec à son bord 40 militaires et proches d'un soldat récemment décédé, s'est renversé lundi après-midi en descendant une colline de la capitale Freetown, tuant cinq soldats et trois membres de familles de militaires, avait indiqué lundi soir le porte-parole de l'armée, Yayah Bangura.
Lire aussi : Au moins 20 morts dans la chute d'un camion dans un fleuve au Mali
L'accident s'est produit dans l'après-midi à un endroit qui avait déjà vu d'autres accidents mortels, selon des résidents du quartier de Lumley.
"Aujourd'hui, je devais enterrer mon cousin et je viens d'apprendre que ma soeur est impliquée dans un accident", a expliqué, en larmes, Mabinty Kamara, entourée de sa famille endeuillée au cimetière militaire de Lumley.
"La cause de l'accident n'a pas encore été déterminée", a expliqué M. Bangura, tout en évoquant une probable défaillance des freins.
"Des corps continuent à arriver et le bilan pourrait encore s'alourdir", a expliqué un responsable de la morgue de l'hôpital public de Connaught, où un correspondant de l'AFP a pu constater la présence de plusieurs victimes.
Avec AFP