Capsule Orion : amerrissage réussi sur le Pacifique après le premier vol
Le vaisseau spatial Orion de la NASA, accroché sur la fusée Launch Alliance Delta IV Heavy, est aperçu au loin, illuminé, dans cette photographie d'exposition prises tôt le jeudi 4 décembre 2014, au complexe de lancement spatial de Base de lancement de Cap Canaveral.
L'administrateur de la NASA Charles Bolden, à gauche, et son épouse Jackie observent la fusée Delta IV Heavy décoller, avec le vaisseau spatial Orion, de la station de Cap Canaveral Air Force à Cap Canaveral, en Floride, le 5 décembre 2014.
Avec la porte d'accès à Space Launch Complex 37 entrouverte, le faisceau Orion et Delta VI est aperçu dans son intégralité à l'intérieur du Mobile Service Tower où le véhicule est en cours de préparatifs de lancement, le 24 novembre 2014. (NASA / Kim Shiflett)
La fusée Delta IV Heavy décolle avec le vaisseau spatial Orion de la station de Cap Canaveral Air Force à Cap Canaveral, en Floride, le 5 décembre 2014.
La fusée Delta IV Heavy décolle avec le vaisseau spatial Orion de la station de Cap Canaveral Air Force à Cap Canaveral, en Floride, le 5 décembre 2014.
Une vue de la fusée United Launch Alliance Delta IV Heavy en préparation pour le premier essai en vol du nouveau satellite Orion de la NASA à la station de Cap Canaveral Air Force, en Floride Octobre 1, 2014.
Après un voyage de 35,2 kms du Launch Abort System Facility au Centre spatial Kennedy, le vaisseau spatial Orion arrive à la gare de Cap Canaveral en Floride de la Force aérienne.
Sur cette image fixe de la NASA-TV, le vaisseau spatial Orion descend avant d'amerrir sur l'océan Pacifique vendredi 5 décembre 2014.
Cette photo fournie par la NASA-TV, montre une vue depuis le vaisseau spatial United Launch Alliance Delta 4-Heavy alors qu'il monte en orbite lors du premier vol d'essai vendredi 5 décembre 2014.
សម្ដេចស៊ីសុវត្ថិ ពង្សនារីមុនីពង្សព្រះបង្ហោះប៉ោងប៉ោងនៅវត្តចាស់នៃរាជធានីភ្នំពេញនៅថ្ងៃទី០៤មិថុនា ឆ្នាំ២០១៦ នៅក្នុងការប្រារព្ធខួប៦៧ឆ្នាំ ថ្ងៃអាណានិគមបារាំងកាត់ផ្ទេរទឹកដីខ្មែរដែលបប្ចុប្បន្នហៅថាកម្ពុជាក្រោម ឲ្យប្រទេសវៀតណាមនៅឆ្នាំ១៩៤៩។(ឡេង ឡែន/VOA)
Sur cette photo fournie par la NASA, la fusée United Launch Alliance Delta 4-Heavy décolle, avec le vaisseau spatial Orion de la NASA monté au sommet, de la station de Cape Canaveral Air Force vendredi 5 décembre 2014.
NASA astronauts, from left, Rex Walheim, Jack Fischer and Cady Coleman, cheer as they watch the landing of the Orion test flight on a television at the Press Site at the Kennedy Space Center, Friday, Dec. 5, 2014.
NASA Orion
Orion
Le vaisseau spatial Orion de la NASA, se préparant pour son premier vol, se déplace vers le Payload Hazardous Servicing Facility au Centre spatial Kennedy à Cap Canaveral, en Floride.
NASA Orion
Une capsule Orion de la NASA sur une fusée Delta IV sur le pavé au Complexe B 37 de la station de Cape Canaveral Air Force, le 4 décembre 2014, à Cap Canaveral, en Floride.
Le module d'équipage Orion amerrit dans l'océan Pacifique à environ 600 sud-ouest de San Diego à 11h29.
120405-N-KR471-186
Sur cette image fournie par la NASA, la fusée United Launch Alliance Delta IV Heavy est aperçue avec le vaisseau spatial Orion de la NASA monté au sommet jeudi 4 décembre 2014.
Orion re-entry