Cavani incertain face à la France en 1/4 de finale

Cristiano Ronaldo, à gauche, aide Edinson Cavani à quitter le terrain après sa blessure, Russie, le 30 juin 2018

"Ca peut être difficile" pour l'Uruguayen Edinson Cavani, sorti blessé en huitièmes de finale du Mondial-2018 face au Portugal, de se remettre à temps pour le quart face à la France vendredi, a prévenu son compère d'attaque Luis Suarez en conférence de presse.

Cavani "est essentiel vu la classe qu'il a comme joueur, vu tout ce qu'il montre à chaque fois qu'il joue en sélection. Ce qu'il fait en général, les efforts physiques, tout le monde les voit et ce qu'il apporte à l'équipe est forcément apprécié", a d'abord salué Suarez.

"Je me joins aux trois millions et quelques de personnes (la population de l'Uruguay, ndlr) qui attendent, je sais que ce n'est pas facile d'avoir une blessure, et que comme il n'y a pas beaucoup de jours, ça peut être difficile en termes de récupération", a encore dit le Pistolero.

>> Lire aussi : Ronaldo et le Portugal éliminés par l’Uruguay de Cavani

"Je sais qu'Edi va avoir l'envie, l'attitude, le dévouement, la force, qu'il va tout faire pour pouvoir être là mais ça ne dépend pas que de lui", a enfin exposé Suarez, alors que l'Uruguay s'est entraîné mardi sans son meilleur buteur du Mondial.

La Celeste était au complet lors des 15 premières minutes de l'entraînement ouvertes à la presse, à l'exception du Matador Cavani, sorti blessé au mollet gauche lors du huitième de finale contre le Portugal, après avoir inscrit un doublé (2-1).

>> Lire aussi : Les Bleus sans Matuidi face à l'Uruguay

Lundi soir, sa sélection avait annoncé qu'il souffrait d'une "lésion", "sans déchirure de fibres musculaires" au mollet gauche, sans préciser s'il serait rétabli ou non pour le match de vendredi à Nijni Novgorod.

La tendance n'est pas franchement à l'optimisme, mais le joueur de 31 ans, qui avait "toujours mal" lundi, va "effectuer un travail différencié et une réadaptation physiologique", a indiqué la Fédération uruguayenne.


Avec AFP